Me connaître

Garance

Bonjour !

Moi c’est Garance.

Avant de créer mon entreprise, j’étais urbaniste. Le développement durable et le cadre de vie sont des sujets qui m’ont toujours intéressée, et ce métier me permettait d’agir sur notre environnement direct : l’aménagement et le fonctionnement de la ville.

En 2018, au cours d’un voyage de 6 mois autour du monde avec mon sac à dos, j’ai réalisé l’état de pollution de notre planète, que ce soit sur la terre, dans les océans ou dans l’air.

A mon retour, j’ai eu besoin d’agir plus concrètement. Ma routine quotidienne comportait déjà des gestes écoresponsables mais je me suis lancée plus sérieusement dans la démarche « zéro déchet », la consommation de produits locaux / bio, l’économie circulaire…

Soyons honnêtes, tout seul, il n’est pas facile tous les jours de maintenir le cap ! Mais c’est tellement satisfaisant de constater ses progrès, que ça vaut le coup : moins de déchets, moins de produits toxiques dans les produits ménagers, dans la cuisine, dans les cosmétiques, plus d’économies d’énergie, économies tout court !…

J’ai décidé de créer Frankie-conseils écoresponsables car je suis convaincue que nous pouvons, tous à notre niveau, agir pour notre santé et notre environnement.

C’est pour cela que je propose des animations pour sensibiliser, accompagner et échanger sur les démarches écoresponsables, avec optimisme et sans pression !